MAXENCE HENRY
AUTEUR / ILLUSTRATEUR / CONCEPT ARTIST
Né en 1988, je suis diplômé en graphisme et cinéma d’animation. À la suite de mes études, j’ai co-fondé l’association l’Encre Blanche, puis j’ai développé avec ma compagne Pauline Giraud le projet Ultralazer. Je m’occupe de la direction artistique et de la partie dessin, en parallèle de la bande dessinée. Je suis également formateur à l’Esma Nantes en Storyboard et suivi de pré-production sur les projets de fin d’études.
J’ai pris l’habitude d’avoir plusieurs pratiques en parallèle. Ça me permet de me remettre toujours en question et d’approfondir des points qui me font défaut et que je souhaite développer.

MISSIONS RECHERCHÉES
maxencehenry@hotmail.com
06.65.16.53.59
COMPÉTENCES
BANDE DESSINÉE / ULTRALAZER TOMES 1 & 2
La bande dessinée Ultralazer est mon idée au départ, même si aujourd’hui, elle appartient aussi à Pauline Giraud et Yvan Duque. C’est un projet qui me tient à coeur, car il compile mon amour de l’animation, du cinéma, du manga et de la bande dessinée en général. Nous l’avons pensé de A à Z, de sa conception à son accouchement. Mais la bande dessinée est pour moi un métier et pas juste une passion. Ça demande un investissement du quotidien, une rigueur et une capacité à penser l’objet et l’histoire dans sa globalité, en plus d’une créativité folle. Je suis ouvert aux propositions pour créer une nouvelle série. (cf tarifs)















CHARACTER DESIGNULTRALAZER TOMES 1 & 2
Ma deuxième vocation est sans aucun doute le character design. J’aime concevoir des personnages, inventer leur histoire, ou la retranscrire à travers leurs traits. Les costumes et la couleur en disent long sur leur personnalité.







GRAPHISME / ILLUSTRATION
De formation graphiste (3 ans) puis animation 2D (3 ans aussi), je suis capable de gérer une direction artistique sur un projet. J’ai enseigné 2 ans à l’école Brassart de Nantes en graphisme et illustration digitale avec les 2 ème et 3 ème années. Aujourd’hui, j’enseigne le Storyboard à l’Esma Nantes avec les 3 ème et 4 ème années. Mais c’est à la sortie de mes études que j’ai fondé avec des camarades l’association l’Encre Blanche. L’occasion de m’investir d’avantage dans l’illustration et le dessin. Aujourd’hui, c’est devenu mon métier et mon meilleur atout !
ULTRALAZER
ILLUSTRATIONS ET DIRECTION ARTISTIQUE
L'ENCRE BLANCHE
2013-2016
L’Encre Blanche était une association composée de 5 personnes dont : Adrian Bloch, Maxime d’Hervé, Claire Bédué, et Yvan Duque. Nous avons réalisé divers projets mais c’est surtout avec notre financement participatif de la bande dessinée Katarakt, que nous avons le plus brillé en 2014.
ANIMATION / STORYBOARD / ROUGHMAN
À ma sortie de l’école Pivaut à Nantes en cinéma d’animation 2D, j’ai décidé de revenir à l’illustration et la bande dessinée pour progresser. Ça m’a permis de me faire mes armes et d’être contacté par des studios. C’est un vrai plaisir de renouer avec le cinéma d’animation !